top of page

Compétition de golf jeudi 27 octobre à La Boulie : Green is a Win

Belle compétition de golf jeudi 27 octobre à La Boulie, qui a réuni sous les bannières FlowMotion et RCF Entreprises une soixantaine de Happy Golfeurs venus de toute la France et d'ailleurs.

Le métro aux heures de pointe ?
Ils arrivent, ils sont nombreux, ils sont heureux... Ce sont les Happy Golfeurs
 
Jean-Franck Burou (à gauche) et Stéphane Bachoz

Dès 8 heures, après avoir déposé leur cadeau pour le "Give and Take" et pris des forces au Club House, les joueurs ont pu s'échauffer avant l'annonce du règlement et des compositions des équipes par le Maestro Jean-Franck Burou, Directeur de ce superbe complexe, et Stéphane Bachoz, Grand Organisateur et co-fondateur de FlowMotion, Head Coach PGA France.



À 9 heures, le tocsin (ou une très bonne imitation) sonne le départ. Répartis en équipes de 4, 3, et même 2 pour un une poignée de retardataires, les équipes se sont lancées vers leur trou de départ, pour 5 heures de swing et de putting sur le parcours 18 trous La Forêt, conçu en 1968 par l'architecte Jacques Roussel. Jalonné de ponts de bois, maisonnettes champêtres à colombages, et bunkers et obstacle d'eau savamment placés, ce parcours enchanteur est un bonheur à suivre, même sans club à la main.

Savez-vous que lors d'une partie 18 trous, un joueur parcourt en moyenne 10 kilomètres ?


"L'important, c'est le dosage"

En tant que reporter officieux, j'ai bien retenu que "l'important, c'est le dosage". C'était en tout cas le mot d'ordre d'Olga, postée au trou n° 2, prodiguant conseils aux golfeurs, entre deux trajets en voiturette pour aller à la rencontre de toutes les équipes et s'assurer du bon déroulement des opérations.

Après la phase d'observation, place à l'action. En tant que fan officielle, je traverse le parcours – dans la plus grande vigilance pour éviter une rencontre inopportune entre une balle et ma tête – pour rejoindre la Team RCF Entreprises, micro en nombre, macro en tonus, technicité et détermination à réaliser un bon score. Je lui accorde par ailleurs en toute objectivité une mention spéciale pour son esprit d'équipe. Ils sont tellement sympathiques qu'ils prennent même le temps de m'expliquer quelques règles rudimentaires ou plus spécifiques entre deux swings.


14h30

Tous les participants sont réunis sur la terrasse pour un rafraîchissement bien mérité. Les joueurs se posent, après la concentration et le silence quasi religieux des greens, les corps se relâchent et les langues se délient (des ventres gargouillent). J'apprends l'existence de balles connectées bluetooth, reliées à une application, qui permet de les géolocaliser individuellement sur une portée de 30 à 40 mètres. Elles ont une durée de vie d'un an et (interdites en compétition). C'est beau, le progrès.

De gauche à droite : Stéphane Bachoz et Olga Leonovitch, Nicolas Bouët, Sébastien Foy, Guilhem Gravier pour le RCF Entreprises


De grandes tablées nous attendent sous un soleil radieux. En dessert de ce déjeuner tardif, une table de remise des prix chargée de cadeaux parmi lesquels on retrouve les fameuses balles connectées, ainsi qu'un exemplaire du "Runner", putter dernier cri conçu en 2021 par Simon Linot, pour lequel l'entrepreneur et designer normand a remporté le 1er prix d'innovation du PGA Golf Show 2022 à Orlando, en Floride (plus d'infos ici)


La remise des prix terminée, les irréductibles prolongent le plaisir en s'entraînant sur le putting green et la joyeuse journée se termine à 18h30 par des départs dans les félicitations et les embrassades, en se disant "à bientôt".

 
La Team FlowMotion

Le RCF Entreprises remercie Stéphane et Olga pour l'organisation aux petits oignons et leur bonne humeur continue, le staff du Golf de La Boulie et du restaurant Le 18:82, pour cette compétition ayant rempli l'objectif de mêler sport, jeu, succès, plaisir et convivialité absolue !


45 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
  • LINKEDIN
  • TWITTER
  • YOUTUBE
bottom of page