top of page

Le Grand Jeu a eu lieu !

Dernière mise à jour : 20 oct. 2023

Dîner Sport & Business mardi 3 octobre 2023


De gauche à droite : Yann Quentrec – Christophe Deslandes – Philippe Guillard – Jean-François Lamour – Franck Mesnel – Arnaud Bouët – Valérie Barlois-Leroux - Philippe Baudillon – Laurent Bénézech – Anne Tran – Alain Babillon – Magali Rousseau - Jean-Pierre Genet - Sylvie Neuville – Laurent Neuville

Une édition spéciale de ce rendez-vous sportif et professionnel a réuni mardi soir dans les salons de l’Aéro-Club de France des grands noms du rugby CIEL ET BLANC, rassemblés, pour l’occasion, à l’initiative de Franck Mesnel. Nous avons pu retrouver ensemble Laurent Bénézech, Christophe Deslandes, Jean-Pierre Genet et Philippe Guillard, sous l’œil bienveillant de Valérie Paparemborde.


D’anciens athlètes du RCF, Laurent et Sylvie Neuville (Natation et Natation synchronisée), Jean-François Lamour (Escrime), Alain Babillon (Water-Polo), ainsi qu’une nouvelle garde féminine représentée par Magali Rousseau (Natation, Sauvetage Sportif) et Anne Tran (Badminton), ont rejoint le podium collectif, en présence de Philippe Baudillon, président du Racing Club de France. Etaient aussi présents, Christian Caldaguès, vice-président en charge du sport du Racing Club de France, Arnaud Bonhomme et Grégoire Decool, vice-président et secrétaire général, Xavier Bindel, trésorier, ainsi que David Jouannet, Stéphane Le Goff, Jean-Paul Clémençon et Yann Quentrec, membres du comité directeur. Jean-François Desclaux, ancien trésorier général du club et joueur de rugby, est venu en fidèle.


Les sections sportives étaient représentées par Alain Cadiou et Alain Botta (Athlétisme), David Jouannet (Escrime), Grégoire Rincourt et Laurent Boutboul (Judo), Jean-Paul Clémençon (Natation-Water-Polo). Patrick Druart, Directeur du site Eblé, et Lucien Bennatan pour le RCF La Boulie, complétaient ce palmarès ciel et blanc.


En amis du Racing Club de France, Valérie Barlois-Leroux et René Metz, présidente et vice-président délégué de l’Association des Olympiens Français, Patrick Groc, DTN adjoint de la Fédération Française d’Escrime, ainsi que Denis Baranger, directeur général des services de la mairie de Choisy-le-Roi, se mêlaient aux membres du RCF Entreprises et à leurs invités.

Photographies : Gvspvrd Levchin


Après un accueil apéritif vivant et pétillant pendant lequel les convives se retrouvaient joyeusement ou faisaient connaissance, chacun a pris place. Malgré une confusion dans les placements qui aura apporté une touche artistique à la rigueur sportive, aucun dîneur debout n’est à déplorer, toutes et tous ont trouvé à s’asseoir.


En ouverture de soirée, Arnaud Bouët, fondateur et président du RCF Entreprises, soutenu par une présentation écran géant en 3D digne des meilleurs studios d’effets spéciaux, a présenté la mission du club d’affaires au sein du Racing Club de France, avant de laisser la parole au très attendu ancien centre au nœud papillon rose, Franck Mesnel. Evoquant les grands moments du rugby, il a été rejoint par ses anciens coéquipiers avant de parler, de concert avec Arnaud Bouët, des grands hommes qui ont façonné une génération exceptionnelle du rugby comme Robert Paparemborde, Jean-Pierre Labro et François Guers. L’audience était captivée, l’audience voyageait, l’audience rêvait victoires futures, en bleu-blanc-rouge et de notre blason, mettant tout son coeur dans des applaudissements reconnaissants pour ces Racing(wo)men ayant apporté au club des titres de noblesse.


Anne Tran a d’ailleurs géré avec un parfait sang-froid et un éclatant sourire les encouragements pressants manifestés par les invités.


Après une séance photo de (grand) groupe, Philippe Baudillon a clôturé l’allocution collective par quelques mots sur le projet « Racing 2027 » entrepris.


Entre chaque plat, les rotations de table qui contribuent à la particularité de cet événement, ont permis aux dirigeants et décideurs d’échanger, dans une ambiance traditionnellement animée et détendue, l’arrivée du café laissant présager les départs. Arnaud Bouët a ainsi dit les mots de la fin : « Merci » et « À bientôt ».


Nous remercions une nouvelle fois nos invités du monde sportif de s’être prêtés au Grand Jeu ainsi que les membres du RCF Entreprises et capitaines de tables : Philippe Jouanny (FEP - Fédération des Entreprises de Propreté, d’Hygiène et Services Associés), Vincent Ribadeau Dumas (Paetzold Avocats), Sébastien Foy (Léonard Conseil), Nicolas Bouët (Las Cases Patrimoine), Catherine Thiéblot (Cassiopée), Marc Degrandsart (MDS Consulting), Dominique Filio (Axa), Hervé Franceschi (Les Carnets d’Éveil) et de nouveau David Jouannet sous une casquette professionnelle (cabinet Martins & Associés), sans oublier bien sûr, nos autres membres et tous les invités qui ont représenté ce soir-là leur entreprise, mais aussi les couleurs et les valeurs du Racing Club de France.


On parle souvent de la grande famille du rugby ; nous pouvons parler de la grande famille ciel et blanc.

C’était Le Grand Jeu.

221 vues0 commentaire

Comments


  • LINKEDIN
  • TWITTER
  • YOUTUBE
bottom of page